Veridican, c’est le nom donné à ce prototype réalisé par un groupe d’élèves. Ils participent à un concours national de sciences organisé par la Région Wallonne et l’Agence Spatiale Européenne.
Leur mission ? Réaliser un satellite de la taille de canette qui sera lancé depuis la base militaire d’Elsenborn. Le groupe devra ensuite récupérer des données pendant sa chute. Un projet de longue envergure mais qui n’a pas effrayé ces 3 jeunes scientifiques, sans oublier Inès qui n’a pas pu être présente pour le tournage.
C’est la première fois que l’Athenée Royal Verdi participe à ce projet et toute l’école est mobilisée pour aider ces jeunes scientifiques à atteindre la finale ! Le logo a été créé par les élèves de la section art par exemple. Le projet étant tout en anglais, les jeunes peuvent aussi compter sur l’aide de leur professeur pour la correction des rapports dans cette langue.
Depuis leur sélection au concours Cansat en octobre, cette équipe a déjà franchi pas mal d’épreuves. A présent, il se prépare pour la demi-finale qui aura lieu dans quelques jours. Petit à petit, ils se rapprochent de leur objectif. Ils espèrent passer le cap de la demi-finale pour lancer Veridican à 1000 mètres d’altitude.
Si vous voulez les soutenir, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram CANSATVERDI !