« 1 chanson peut en cacher une autre » aime dire qu’il invite sur scène « des artisans de la chanson qui, ignorés des médias, construisent une carrière de proximité avec le public». C’était le deuxième week-end de ce festival organisé dans la salle Prume de l’Abbaye de Stavelot par l’association « Ecoutez-Voir », en partenariat avec le Centre culturel de Stavelot-Trois-Ponts.
Depuis 1999, les Bruxellois de Balimurphy ne sont jamais là où on les attend. Samedi soir, c’était en trio, sans batterie sans basse, dans une formule inédite, qu’ils se sont présentés. Quatre ans après la sortie de leur quatrième album «Nos voiles », ils se questionnent encore.
C’est dans la rue que la Française Leïla Huissoud a commencé à se produire, avant de participer à la saison 3 de The Voice France. Avec la tournée « Auguste », plus personne ne discute de son talent. Elle se revendique amoureuse des mots et chante l’urgence de la sincérité.
Autre particularité de ce festival hors des sentiers battus, il alterne spectacles pour jeune public et spectacles pour public adulte. Quatre concerts sont encore à l’affiche. Le festival « 1 chanson peut en cacher une autre » se termine samedi prochain. A mi-parcours il est encore temps d’écoutez et de voir ces artistes.
(B. Lousberg)
Infos: www.1chanson.be ou 32(0)87 270601