"Avec Soprano en apothéose, la journée du 18 juillet sera inédite, urbaine et métissée avec l’irrésistible Suarez, la star congolaise Fally Ipupa, l’impressionnant Glauque et l’énigmatique Yuzmv. Et ce n’est pas terminé puisque nous aurons bientôt le nom de la dernière tête d’affiche de ce samedi. Les préventes continuent de plus belle, avec près de 70% des abonnements déjà vendus en ce 26 février !", s’enthousiasme l’équipe organisatrice des Francofolies de Spa, ce mercredi matin.
? SUAREZ (B) - Samedi 18 juillet
Après avoir sorti quatre albums, enchainé les concerts et les disques d’or, Suarez est de retour et annonce son cinquième album, « Cavale », pour très bientôt.Après « 10 ans », premier single et tube radio incontestable produit par Andrew Wepper (Dua Lipa, Bieber, Rihanna…), Marc Pinilla et ses complices viennent de sortir « Cavale », deuxième extrait tout aussi addictif. La machine à tubes est bien repartie et tourne à plein régime.
? FALLY IPUPA (RDC) - Samedi 18 juillet
Originaire de Kinshasa, superstar en Afrique, ambassadeur de la musique africaine, FALLY IPUPA est aujourd’hui incontournable sur la scène internationale : cinq albums au succès colossal, des récompenses à n’en plus finir, des collaborations multiples (R.Kelly, Snoop Dog, Youssou’n Dour, Booba, Youssoupha, Passi, Ninho…). Sa musique emprunte autant à la rumba africaine qu’aux musiques urbaines, et ses textes sont chantés en français, en anglais ou en lingala.
? GLAUQUE (B) - Samedi 18 juillet
Chez GLAUQUE, les passions s’enchaînent et se déchaînent, les mots et les sons s’entrechoquent, entre rap et électro, dans une fulgurance synthétique. Sacré logiquement « Révélation de l’année » aux récents Décibels Music Awards, le groupe namurois continue sa montée en puissance entamée voici à peine plus d’un an ! Rien ne semble pouvoir résister à la déflagration scénique qu’il impose aux spectateurs ! Une histoire qui ne fait que commencer.
? YUZMV (F) - Samedi 19 juillet
Derrière ce nom et ce visage énigmatiques se cache un auteur-compositeur-interprète de 21 ans dont la musique intimiste oscille entre rap et chanson française. YUZMV (prononcer Youzma) s’est créé une audience fidèle sur Soundcloud avant de l’étendre à toutes les plateformes digitales, où il cumule plusieurs millions de streams et de vues, avec notamment le triptyque « Episode I, II et III », et son dernier morceau en date : « Le chemin ». On le présente déjà comme la nouvelle sensation du rap français.
?? Le programme 2020
- Vendredi 17 juillet : Mika, Loic Nottet, Hooverphonic, Tim Dup…
- Samedi 18 juillet : Soprano, Suarez, Fally Ipupa, Glauque, Yuzmv..
- Dimanche 19 juillet : Christophe Maé, Marc Lavoine, Typh Barrow, Cali…
- Lundi 20 juillet : -M-, Vanessa Paradis, Stephan Eicher, Balthazar, Pomme…