Le Festival Paroles d’Hommes, c’est aussi un festival qui donne la parole aux enfants. Ce sont plus de 200 élèves de cinq écoles primaire du plateau de Herve qui, pour cette édition, font partie du choeur d’enfants. Et le thème de cette année, "Ma Terre et moi" les font chanter pour un monde plus respectueux de l’environnement.
Cheffe de choeur et musiciens sont allés à la rencontre des élèves dans leurs écoles pour créer le projet, au fil des semaines, mais il ne serait pas possible sans des institutrices qui relèvent le défi.
Chanter au sein d’un choeur, c’est aussi faire partie d’un ensemble où le « nous » l’emporte sur le « je », où chacun a une place irremplaçable, où le tous ensemble est indispensable. Ainsi, ce choeur inscrit une parole d’enfants au coeur d’un festival où l’on construit le monde de demain, plus juste, plus solidaire, plus citoyen.
Ce choeur d’enfants sera, ce dimanche, sur la scène du Centre culturel de Welkenraedt, pour deux représentations, à 14h et à 17h. (B. Lousberg)