Eupen a vibré au rythme des arts de la rue ce week-end. Pour la 25ème fois déjà, théâtre, acrobatie, jonglerie et musique ont envahi la ville pour l’Haaste Töne. Si l’accent était avant tout mis sur l’humour cette année, la météo, elle, n’était pas des plus heureuses et pourtant cela n’a pas empêché cette édition anniversaire d’être plutôt réussie.
Malgré la pluie, on a compté pas moins de 2 000 personnes sur le week-end. Quelques aménagements ont tout de même été nécessaires afin que chaque représentation puisse avoir lieu. Tout se termine bien finalement.
Recommandations
Image
Pétage de plomb sur la scène des VTS
Le succès des Vacances Théâtre de Stavelot ne se dément pas au fil des années. Six spectacles sold out avant même le lever du rideau et plus d'un millier de spectateurs pour le festival de théâtre de rues Les P'tits Festarts, le premier rendez-vous culturel de l'été fait ... chapiteau comble. A mi-chemin de cette 58ème édition, nous sommes allés à la rencontre des comédiens du Théâtre Le Public qui présentent Le Dieu du Carnage, une comédie de Yasmina Reza.
Image
Stavelot: des VTS savoureuses à déguster début juillet
Les VTS - le festival Vacances Théâtre à Stavelot - reviennent, du 5 au 14 juillet prochains, sur le site de l'Abbaye de Stavelot. Une 58ème édition qui promet du grand spectacle, entre théâtre, musique et humour, avec notamment Guillermo Guiz et Antoine Donneaux.
Image
Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse
Et si les monstres de la nuit n'étaient pas ceux que l'on pense mais bien toutes ces lumières qui éclairent la nuit et nuisent à la biodiversité, au sommeil de l'homme et à l'observation du ciel? Voilà la question de cette pièce de théâtre écrite et jouée par Frédéric Jomaux à Spa.