« La belle Imprévue » , c’est le nom de la toute première comédie théâtrale pensée par Catherine Jandrain. A ses côtés, Martin Charlier, Louise Rocco et David Greuse. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, la pièce a déjà été jouée quelques fois en Belgique mais c’est une première à Herve.
Cette comédie dramatique met l’accent sur des thèmes sociétaux interpellants comme le suicide ou la violence conjugale. Martin Charlier incarne le rôle du personnage principal, un cinquantenaire prêt à proposer l’irréparable avant d’être interrompu par sa voisine du dessus. La personnalité de son personnage est aux antipodes de sa vraie nature, un bon exercice pour cet humoriste. "C’est quelque chose que j’avais envie de tenter justement, dans l’objectif de faire du cinéma. Ce sont des expériences intéressantes même si j’adore jouer de manière caricaturale. Ce travail d’exploration d’un personnage m’intéressait beaucoup", raconte le comédien Martin Charlier.
Cette comédie dramatique s’adresse à tout le monde. Pour la première représentation, la salle est presque pleine. Les 4 comédiens se reproduiront encore à deux reprises sur les planches de l’Espace Georges Dechamps.