"Strach a fear song": un spectacle engagé sur la peur

|

"Strach A Fear Song" abord un thème sensible: la peur. Il parle de ce sentiment que chacun(e) d’entre nous ressent un jour: la peur de la mort, la peur de perdre un être cher, la peur de l’échec, etc.. "Je dis qu’il faut arrêter d’avoir peur. Nous avons tous peur, mais il faut la surmonter et apprendre à vivre avec cette peur. Il faut transcender ça". Voilà le message délivré par Patrick Masset et ses comédiens dans ce spectacle. 

Pour atteindre cet objectif, il a réuni deux genres artistiques: le chant lyrique et le cirque. Deux disciplines artistiques,qui lui permettent de transmettre ce message optimiste,de manière plus vraie et plus ludique. "Le thème de la peur est abordé de manière très directe et simple comme si l’on s’adressait à un enfant. J’essaye de toucher, chez les gens, cette étincelle qui demeure chez nous. Je cherche à ce qu’à un moment donné le spectateur lâche son émotion et ait le sourire béat de l’enfance aux lèvres. Et, c’est pourquoi, j’adore travailler avec des circassiens. Le cirque permet de dire le monde autrement."raconte Patrick Masset. 

A travers Strach A Fear Song, ce metteur en scène veut stimuler son public à dire les choses, à poser des actes, qui ne sont pas révolutionnaires, mais humains. Et pour provoquer ce sentiment chez les gens, Patrick Masset s’est inspiré de son vécu. " Pour bien parler du monde, et des gens, je pense qu’il faut parler du vécu. Je pars du moi pour ouvrir au monde"

"Strach-A-Fear-Song" est à voir le 14 et le 15 août au Royal Festival de Spa. (Laura Vandormael)

Recommandations

Image
La 28ème édition de la " Rue du Bocage" s'ouvre aux oiseaux

La 28ème édition de la " Rue du Bocage" s'ouvre aux oiseaux

Comme presque depuis 30 ans, le centre de Herve s’animera pour le dernier week-end d’août avec le Festival Rue du Bocage. Au programme cette fois encore, performances, émotions, rires et bonne humeur !
Image
Pétage de plomb sur la scène des VTS

Pétage de plomb sur la scène des VTS

 Le succès des Vacances Théâtre de Stavelot ne se dément pas au fil des années. Six spectacles sold out avant même le lever du rideau et plus d'un millier de spectateurs pour le festival de théâtre de rues Les P'tits Festarts, le premier rendez-vous culturel de l'été fait ... chapiteau comble. A mi-chemin de cette 58ème édition, nous sommes allés à la rencontre des comédiens du Théâtre Le Public qui présentent Le Dieu du Carnage, une comédie de Yasmina Reza.  
Image
Stavelot: des VTS savoureuses à déguster début juillet

Stavelot: des VTS savoureuses à déguster début juillet

Les VTS - le festival Vacances Théâtre à Stavelot - reviennent, du 5 au 14 juillet prochains, sur le site de l'Abbaye de Stavelot. Une 58ème édition qui promet du grand spectacle, entre théâtre, musique et humour, avec notamment Guillermo Guiz et Antoine Donneaux.
Image
Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Et si les monstres de la nuit n'étaient pas ceux que l'on pense mais bien toutes ces lumières qui éclairent la nuit et nuisent à la biodiversité, au sommeil de l'homme et à l'observation du ciel? Voilà la question de cette pièce de théâtre écrite et jouée par Frédéric Jomaux à Spa.
Image
Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Image

Ouverture du festival: les Humains ont la parole!

Image

Le festival Paroles d'Humains éjecte Marc Ysaye prévu à Stavelot !

Image

Lever de rideau pour Noël au théâtre dans l'arrondissement de Verviers

Image

L'Atelier du Prince ouvre ses portes pour "Madame part"

Image

Le Royal Festival de Spa reçoit le Grand Prix UPMC

Image

L’art de la rue sous le signe du coeur au festival Rue du Bocage

Image

Royal Festival à Spa : Pinocchio, le spectacle-événement !

Image

Fabrice Murgia présente "Alma" au Royal Festival de Spa

Image
La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

Image

Une diversité toujours plus grande au Royal Festival de Spa