Une saison culturelle essentielle pour Theux

|

Tout sonnait comme le redémarrage de la saison culturelle à Theux ce samedi. Avec le syndicat d’initiative, le centre culturel a voulu faire revivre des moments joyeux au cœur de la commune. Mais pas n’importe comment, en suivant toute une série de normes et de modalités, bien sûr. "On est parti sur un concept horeca. On a demandé aux gens de réserver leur place par table de 4 - 6 ou 10 personnes. les tables étaient distancées de 2m et le public étaient servis à table. Le Parc Chinrue se prêtait à merveille pour ce genre d’évènement", explique  Catherine Scurole, la directrice du Centre culturel de Theux.

C’est Peek-a-boo, un théâtre de rue qui a eu la chance de pouvoir faire rire quelques Theutois. L’occasion non seulement pour les artistes de retrouver leur public. Mais aussi un beau moment pour le public de retrouver de sa culture. "Le théâtre de rue prend encore plus son sens aujourd’hui avec cette crise sanitaire. On prend beaucoup plus conscience des choses, et c’est un plaisir de pouvoir retrouver notre public", précise  Maxime Membrive de la Compagnie Charlie

Pour le centre culturel de Theux, ce spectacle n’était que le premier d’une série puisque la saison reprend bel et bien de ses droits, même si tout ne s’annonce pas facile.

"C’est très compliquée car nous ne pourrons pas remplir les salles comme on le voudrait mais il est primordial pour nous de proposer à nouveau de la culture au public de Theux ou d’ailleurs. Mais rien ne sera simple"

Une saison particulière aussi pour ce qu’il propose au jour le jour comme les ateliers et l’éducation permanente. Un gros point d’interrogation plane aussi sur les partenariats avec les établissements scolaires. (M.B.)

 

 

 

 

Recommandations

Image
La 28ème édition de la " Rue du Bocage" s'ouvre aux oiseaux

La 28ème édition de la " Rue du Bocage" s'ouvre aux oiseaux

Comme presque depuis 30 ans, le centre de Herve s’animera pour le dernier week-end d’août avec le Festival Rue du Bocage. Au programme cette fois encore, performances, émotions, rires et bonne humeur !
Image
Pétage de plomb sur la scène des VTS

Pétage de plomb sur la scène des VTS

 Le succès des Vacances Théâtre de Stavelot ne se dément pas au fil des années. Six spectacles sold out avant même le lever du rideau et plus d'un millier de spectateurs pour le festival de théâtre de rues Les P'tits Festarts, le premier rendez-vous culturel de l'été fait ... chapiteau comble. A mi-chemin de cette 58ème édition, nous sommes allés à la rencontre des comédiens du Théâtre Le Public qui présentent Le Dieu du Carnage, une comédie de Yasmina Reza.  
Image
Stavelot: des VTS savoureuses à déguster début juillet

Stavelot: des VTS savoureuses à déguster début juillet

Les VTS - le festival Vacances Théâtre à Stavelot - reviennent, du 5 au 14 juillet prochains, sur le site de l'Abbaye de Stavelot. Une 58ème édition qui promet du grand spectacle, entre théâtre, musique et humour, avec notamment Guillermo Guiz et Antoine Donneaux.
Image
Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Et si les monstres de la nuit n'étaient pas ceux que l'on pense mais bien toutes ces lumières qui éclairent la nuit et nuisent à la biodiversité, au sommeil de l'homme et à l'observation du ciel? Voilà la question de cette pièce de théâtre écrite et jouée par Frédéric Jomaux à Spa.
Image
Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Image

Ouverture du festival: les Humains ont la parole!

Image

Le festival Paroles d'Humains éjecte Marc Ysaye prévu à Stavelot !

Image

Lever de rideau pour Noël au théâtre dans l'arrondissement de Verviers

Image

L'Atelier du Prince ouvre ses portes pour "Madame part"

Image

Le Royal Festival de Spa reçoit le Grand Prix UPMC

Image

L’art de la rue sous le signe du coeur au festival Rue du Bocage

Image

Royal Festival à Spa : Pinocchio, le spectacle-événement !

Image

Fabrice Murgia présente "Alma" au Royal Festival de Spa

Image
La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

Image

Une diversité toujours plus grande au Royal Festival de Spa