Prenons l’air et évadons-nous du côté de la région Ourthe Amblève. Audrey Degrange et Christophe Libert vous propose une balade un peu plus valonnée ce vendredi. Point de départ, Comblain-au-Pont. Km du jour: 31!
Ce début de parcours est assez roulant et agréable puisqu’il suit les méandres de l’Ourthe pour arriver vers Comblain-la-Tour. Direction ensuite Hamoir, commune qui aime le vélo puisqu’elle accueillait encore il y a quelques semaines le départ et l’arrivée de la 4ème étape du Tour de Belgique. Hamoir qui est aussi destination vacances par excellence pour les nombreuses activités loisirs qu’elle propose (kayak, VTT, E-Bikes, etc)
On se chauffe un peu les mollets pour atteindre Ouffet, c’est la principale difficulté de ce tracé, une petite côte à prendre tranquillement si vous n’êtes pas équipés d’un vélo électrique.
Tout au long de votre parcours, vous pourrez admirer les superbes constructions en pierre du pays. La régon regorge de nombreuses carrières de grès et de pierre bleue. Il y a aussi la célèbre pierre du grès du bois d’Anthisne qui donne une belle pierre aux couleurs orangées.
A Anthisnes, justement, vous ne manquerez pas d’admirer la Ferme de Saint Laurent et le Château de l’Avouerie remarquable pour son donjon qui date du 12ème et abrite aujourd’hui un musée de la bière et du peket.
En retournant sur Comblain, n’oubliez pas de jeter un oeil à ses parois rocheuses dont la verticalité vous fera assurément penser à des tranches de pain. On les appelle ici, les tartines.