Le socialiste verviétois Malik Ben Achour a prêté serment comme député fédéral la semaine dernière. Il était le premier suppléant de la liste PS à la chambre et a bénéficié du désistement de Laura Crapanzano qui a choisi de rester échevine dans sa commune de Seraing. Un député fédéral verviétois, il y a des décennies que cela ne s’était plus arrivé ! Malik Ben Achour revient sur sa prestation de serment au Parlement fédéral et explique la difficulté de former un nouveau gouvernement. Il dresse également un portrait de son successeur au Collège communal, Antoine Lukoki, évoque le dossier du futur centre commercial, les travaux de Verviers, ville conviviale, la Cité administrative, la rénovation de la piscine, etc.
Recommandations
Image
Sébastien Grau : " L'éducation aux médias est un travail quotidien "
"Apprends-moi aujourd'hui les médias de demain", c'est le thème de la 2ème édition de la Semaine d'éducation aux médias, sous l'impulsion du Gouvernement de la FWB. L'ensemble des médias de proximité ont participé à l'événement, Vedia y compris.
Image
Génération Scan-R
Que pensent les jeunes des grands enjeux de notre société? Quel regard portent-ils sur le futur? Et quel est leur engagement au quotidien? « Génération Scan-R donne la parole aux jeunes. Une émission entièrement préparée par eux avec, chaque mois, un plateau où ils explorent les grands enjeux de notre société. Besoin de fraîcheur, de nouveauté, de vision à la fois réfléchie et décalée? « Génération Scan-R est faite pour vous. Embarquement immédiat!