Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
Charline Joris, Verviétoise de naissance, est une maman d’un petit garçon nommé Viktor et partage sa vie avec Davor, son papa. Ayant grandi dans une famille de quatre enfants, elle a eu la chance de beaucoup voyager et de s’essayer à diverses activités, notamment le sport et les arts.Après des études en communication à l’Université de Liège, avec un master en cinéma documentaire, elle a travaillé dans différents domaines tels que la production cinématographique, l’animation et la communication. En 2019, elle entreprend un projet de documentaire sur l’Espace Vivie, un centre de bien-être pour les patients atteints de cancer. En 2022, elle donne naissance à son fils Viktor et lance Ricochets, son activité d’indépendante axée sur la photographie et la réalisation de vidéos pour les associations, créateurs et entrepreneurs, mettant en avant leur raison d’être. Maintenant, elle se lance en tant qu’indépendante à temps plein pour développer Ricochets et prépare le lancement d’un webmédia visant à valoriser les structures à impact social. Son prochain objectif est un crowdfunding en mai 2024 pour faciliter le lancement de ce projet en septembre.
Khadija Achalhe a grandi dans un village en Catalogne, imprégnée d’une double culture espagnole et marocaine, et qui a toujours été fascinée par le travail artisanal de son père. Elle rêvait de devenir artiste comme lui. Après avoir terminé son bac, elle a décidé de quitter son village pour vivre dans une grande ville, apprendre de nouvelles langues et rencontrer de nouvelles personnes. Khadija a eu l’opportunité d’étudier l’architecture d’intérieur à l’ESA Saint-Luc à Liège, et a obtenu un master en desing de mobilier, avec une partie de son cursus effectué à De Montfort University au Royaume-Uni. Son séjour en Angleterre a été une expérience marquante où elle a énormément appris sur elle-même et sur les autres, tout en élargissant sa vision de l’architecture.
De retour en Belgique, elle a commencé sa carrière professionnelle par un stage de fin d’étude qui s’est transformé en engagement. Après la naissance de sa fille, elle a réalisé son rêve en lançant son propre bureau d’architecture d’intérieur en 2021.
Depuis novembre 2023, elle est installée au B3 et a la chance de concevoir des projets pour des clients désireux d’intégrer leurs valeurs dans leurs projets professionnels, tels que des restaurants, des hôtels et des bureaux, ainsi que pour ceux qui veulent que leur domicile reflète leurs besoins et leur mode de vie.