Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
Eric Boschman est un sommelier belge, né le 25 août 1964. Titulaire de nombreuses distinctions, dont celle de meilleur sommelier de Belgique en 1988, il est aujourd'hui une personne de référence dans l'univers du vin en Belgique, en déclinant sa passion à travers les médias et par l'organisation d'événements
Il a vécu dès son enfance dans l'univers de la gastronomie. Ses grand parents et ses parents tenaient un restaurant, et il a ouvert lui-même Le pain et le vin qu'il quitte ensuite pour fonder la FAWA (Food and wine academy). Parallèlement, il mène une activité éditoriale et médiatique, accumulant les prestations télévisées, souvent sous la forme de conseils culinaires ou gastronomiques. Eric Boschman collabore régulièrement, au titre d'expert gastronomique, mais toujours dans un ton décalé et humoristique, à divers organes de presse.
Il s'adonne également à l'écriture. Outre ses articles réguliers, il rédige également des ouvrages sur le vin. Il est ainsi l'auteur de plusieurs guides et d'un ouvrage consacré à la tradition gastronomique familiale, notamment chez Racine14. À travers ces différents ouvrages, le caractère hédoniste de l'auteur transparaît.
La dernière création en date d’Éric Boschman change radicalement des précédentes.
Il s’agit cette fois non plus d’histoire de boissons, mais bien d’un constat doux-amer autour des nourritures terrestres. Il ne s’engouffre pas dans le, désormais, sempiternel combat contre la malbouffe mais il pointe d’un doigt acerbe nos incohérences quotidiennes. À çela on ajoute une belle couche de tendresse familiale, quelques touches et un final qui se rit de la mort.