Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
Hervé Reul est né à Verviers le 23 janvier 1989.
Il est gérant de l’entreprise Reul Frères créée en 1985 par son papa, Eric Reul et son oncle, Marc Reul d’où l’origine du nom de l’entreprise : « Reul Frères »
Dès son plus jeune âge, au vu de sa dyslexie, Hervé éprouve quelques difficultés durant son parcours scolaire. Il n’a cependant pas peur de travailler : il observe son papa bricoler et n’hésite pas à l’aider dans toutes les tâches manuelles.
Adolescent, il a débordé d’imagination pour créer des pièces comme son gokart ou encore fabriquer un chalet au fond d’un jardin pour aller y jouer et faire la fête avec ses copains.
C’est ainsi qu’à l’âge de 13 ans, il est entré à l’école Don Bosco de Verviers pour suivre une formation d’ébéniste.
Au cours de celle-ci, il a eu l’honneur de décrocher le Rabot d’Or, un prix qui récompense les quarante meilleurs élèves en ébénisterie de Belgique.
Les professeurs ont constaté qu’Hervé avait toutes les qualités requises pour être menuisier : Rigueur, précision, habileté, dextérité et minutie caractérisaient sa volonté de réussir.
En 2008, Hervé rejoint l’entreprise familiale comme ouvrier. Reul Frères assure la fabrication, l’assemblage et le placement de votre mobilier sur –mesure.
En 2016, étant un entrepreneur dans l’âme, Hervé devient co-gérant de Reul Frères avec son père, Eric.
10 ans plus tard, Hervé devient gérant de Mydimm et étant très sensible aussi aux nouvelles technologies, il est la personne qui vous accueille dans le chat du site mydimm.com
Passionné de projets innovants, Hervé occupe ses week-ends à rénover le site de Forges qu’il a acquis en 2013. C’est une ancienne filature de laine construite dans les années 1890. En acquérant ce bien, il avait le rêve de réaliser des lofts et de redonner à l’usine son prestige d’antan.
Par la suite, Il s’est lancé dans un projet de rénovation complète de l’ancienne roue à eau servant, autrefois, à faire fonctionner les machines de l’usine. Après cinq ans de travail acharné pour restaurer sa roue à eau, Hervé a eu l’idée de réaliser un lieu insolite à côté de la roue : un projet un peu fou qui a vu le jour en août 2023 : l’Eauget (EAU pour l’eau du bief et GET pour l’alimentation électrique du restaurant grâce à la roue à augets.