L’humoriste hervien, Martin Charlier, a participé à plusieurs festivals du rire depuis 2004 et il a d’ailleurs gagné le prix du public au Festival International du Rire de Rochefort en 2005, grâce à son sketch du bob.
En 2012, il fait un passage remarqué dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2, ce qui lui vaudra d’être élu « Verviétois de l’année » 2012 dans la catégorie « buzz de l’année ».
En 2013, en collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Herve, il crée son propre festival, « le Caval’Rire » (en référence à la célèbre Cavalcade de Herve), premier festival d’humour 100 % belge ! Il en sera coordinateur jusque 2018.
La même année, grâce à Jérôme de Warzée, un personnage culte est né « Kiki l’innocent » qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, ce qui lui permettra de participer à la Coupe du Monde 2014 sur le plateau de la RTBF et à conclure chaque émission de « La tribune » de 2014 à 2018.
Et depuis 2015, toujours grâce à son ami Jérôme, il débarque dans l’émission « Le grand cactus » dans laquelle il incarne quantité de personnages tous plus drôles les uns que les autres, comme « Madame Rigide » par exemple. Il y fait aussi un formidable détournement de l’émission « Jardins et loisirs ».
Il nous présentera, le 06/11 à 21h30, son nouveau spectacle « Donneur de leçons », en primeur pour le festival « Bel’Zik 2.0 » à Herve.