NOIR Artist, c’est en réalité un duo de frères. Dans celui-ci, Lucien est l’artiste et Martin endosse le rôle de manager. Au quotidien, Martin collabore avec son frère pour faire vivre le nom de NOIR Artist, Chacun avec élégance, humour et humilité.
Ensemble, ils entendent révéler, grâce à l’art, « une société qui se veut plus positive, plus respectueuse de l’homme en général, et des jeunes en particulier ».
Martin, est né à Liège mais il vit à Verviers depuis ses 10 ans.
Il a fait ses études à l’ARV1 Thil Lorrain, puis à l’ULG en géographie où il a obtenu un master en sciences géographiques, ainsi qu’en didactique.
En 2014 il a suivi la formation CREAPME à Liège pour comprendre le métier d’entrepreneur et en 2019, il a arrêté l’enseignement pour se lancer à temps plein comme manager de son frère.
Formé à Saint-Luc, Lucien est attiré par le côté créatif et patchwork de ce qu’il observe. En peintures, dessins, fresques monumentales, art mural, trompe-l’œil, décoration et design urbain, il explore d’abord un monde sombre, sous tension. Son pseudo sonne comme une évidence.
Constamment en quête de nouvelles formes et de nouveau médias, il développe un style particulier. Il travaille à la bombe aussi bien qu’au pinceau, déchire le papier, s’inspire de la pub et des super héros, utilise la réalité virtuelle pour réaliser ses brouillons et n’exclut pas d’intégrer la sculpture à ses œuvres. Avec le temps, il leur ajoute des touches d’or ou de couleurs, tout en conservant les nuances de noir qui révèlent sa signature.