Ce lundi 5 septembre à 20h30, Vedia vous propose de partir à la rencontre de Pierre Boulengier. Né en 1940, cet Anderlechtois de naissance habite aujourd’hui à Malmedy où il a trouvé un havre de paix.
Ancien professeur de français-histoire dans l’enseignement technique et professionnel à Bruxelles, il se consacre maintenant aux arts, comme le dessin, la peinture ou encore la gravure, dont il a appris les techniques à l’Académie de Verviers aux cours de Michel Barzin.
Peignant et dessinant depuis l’adolescence, il s’inspire de ses nombreux voyages pour prendre des croquis et créer de nouvelles œuvres. Très intéressé par l’insolite, il aime les détails sortis de leur contexte, l’amenant parfois à réaliser des compositions plus abstraites.
Pierre Boulengier est également attiré très tôt par l’écriture. En effet, il publie trois autres recueils de poésie intitulés « L’âme à table », « Les chemins de nulle part » ainsi que « Comme un passant » . En Mars 2022, il a sorti son dernier ouvrage « L’entresol et autres contes insolites » aux éditions Vérone. Il s’agit d’un recueil d’histoires dans lequel il exploite son vécu en prenant pour points de départ, des petits évènements de la vie.