Après des études à l’IAD à Bruxelles et un passage par la RTB, Thierry Michel passe au cinéma. Il devient réalisateur de films documentaires politiques et sociaux dans presque tous les continents, mais il se rend régulièrement au Congo belge / Zaïre / RDC. Il a reçu de nombreux prix dont le « Magritte du meilleur documentaire » 2016 avec le film « l’Homme qui répare les femmes : la colère d’Hippocrate ».
Le liégeois d’adoption y a établi ses bureaux « Les films de la Passerelle ». Il enseigne le « cinéma du réel » à l’Uliège et à l’IAD et dirige de nombreux séminaires sur la réalisation de documentaires.
Il est l’auteur de 2 livres « Congo river » et « Katanga business ».
Recommandations
Image
Sébastien Grau : " L'éducation aux médias est un travail quotidien "
"Apprends-moi aujourd'hui les médias de demain", c'est le thème de la 2ème édition de la Semaine d'éducation aux médias, sous l'impulsion du Gouvernement de la FWB. L'ensemble des médias de proximité ont participé à l'événement, Vedia y compris.
Image
Génération Scan-R
Que pensent les jeunes des grands enjeux de notre société? Quel regard portent-ils sur le futur? Et quel est leur engagement au quotidien? « Génération Scan-R donne la parole aux jeunes. Une émission entièrement préparée par eux avec, chaque mois, un plateau où ils explorent les grands enjeux de notre société. Besoin de fraîcheur, de nouveauté, de vision à la fois réfléchie et décalée? « Génération Scan-R est faite pour vous. Embarquement immédiat!