Direction le musée automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône près de Lyon pour le 144è numéro de Mobil’idées ! Dans cette émission, rencontre avec Pierre Grottadaurea, le compétiteur belge en technologie automobile aux WorldSkills 2024, le test de la BYD Dolphin, la page rétro consacrée à la Lotus Elan et le Mobility Studio qui reçoit l’expert de l’énergie et du climat Cédric Philibert.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Hassan Bousetta : " Verviers montre l'exemple contre le racisme"
À Verviers, la lutte contre le racisme est passée à la vitesse supérieure. La Ville vient, en effet, d’adopter à l'unanimité un plan local ambitieux pour les six prochaines années pour combattre le racisme structurel et toutes formes de discriminations.
Image
Ça roule ? Balade VTT autour de Pepinster
Ce soir, Audrey Degrange et Christophe Libert, vous proposent une balade à vélo au départ de Pepinster. Une sortie VTT de 30km pour profiter de la forêt et de ses beaux tapis de feuilles mortes. 30 km, c'est court mais il y a du dénivelé, 700m D+. Rien de très technique mais les mollets devraient chauffer!
Image
Y'a de l'Eco
Découvrez les success stories inspirantes des entreprises de la Province de Liège dans « Y’a de l’Eco » !
Cette émission met en lumière les « pépites », ces entreprises qui brillent par leur innovation et leur performance.
Derrière ces sociétés se cachent des femmes et des hommes qui font rayonner de près ou de loin la Province de Liège.
« Y’a de l’Eco » est le premier magazine économique dédié aux entreprises de la Province de Liège, il met en lumière les petites et les grandes entreprises de la région.
Nous y évoquerons aussi les initiatives locales qui participent activement au redéploiement économique.
Image
Inondations en Espagne : et chez nous, comment s'est-on adapté ?
On revient dans ce Coeur du débat sur les terribles inondations qui ont ravagé la région de Valence. Le bilan provisoire est terrible lui aussi : 219 morts et 89 personnes portées disparues. Des inondations qui ne sont pas sans rappeler celles chez nous, de juillet 2021. Etait-ce le même phénomène météo ? Qu'est-ce qui est mis en place pour qu'on résiste mieux demain à des inondations ou des sécheresses?