Depuis 1900, les étoiles du guide Michelin sont une référence dans le monde de la gastronomie. Ce guide, outil indispensable pour les voyageurs en quête de bonnes adresses, est l’illustration qu’automobile et gastronomie peuvent faire alliance. Deux univers aux apparences distinctes que DS a décidé d’unir en s’entourant de personnalités de différents secteurs pour les nommer ambassadeurs de la marque.
C’est le cas de la grande cheffe étoilée Arabelle Meirlaen qui vous invite à un voyage culinaire dans son restaurant qui porte son nom à Marchin près de Huy. Quand DS est venue la trouver pour devenir ambassadrice de la marque, elle n’a pas hésité. " Quand j’étais jeune, j’adorais les voitures de course. Ce que j’aime chez DS, c’est l’équilibre. Quand on m’a proposé de devenir ambassadrice, j’ai pensé à mon papa qui a 88 ans aujourd’hui. Il m’a dit que la DS, c’était comme avant avec les amortisseurs, le confort. C’était vraiment une voiture magnifique. J’ai tout de suite accepté parce que j’avais du baume au coeur. Entre le plaisir et le voyage. Et si vous avez envie de puquer une pointe pour dépasser (rires), vous avez le mode Sport qui fonctionne bien ! ", raconte Arabelle Meirlaen.
Des valeurs communes
"Quand on vient chez Arabelle Meirlaen, c’est une vraie découverte. Que ce soit au niveau des saveurs ou des ingrédients. Quelqu’un qui vient chez DS, très souvent, il découvre la marque. Il vient pour la première fois dans un DS store. Il a déjà vu une voiture dans la rue, effectue un essai et expérimente alors les matériaux que nous avons mis ainsi que la qualité de la finition. Arabelle Meirlaen, c’est la même chose quand on vient chez elle quand on découvre ce qu’elle nous propose dans son assiette", raconte Jessy Job, Marketing Director DS Belgique.
La cuisine intuitive d’Arabelle Meirlaen a séduit la marque DS. L’art de vivre à la française, c’est aussi dans la gastronomie qu’on la retrouve. Au même titre que la culture ou que la mode. "Je travaille la médecine par l’alimentation. Et je me suis dit pourquoi pas partager ce que je mange. Créer un plat, c’est faire ce que j’aime et ce que j’ai besoin de manger aujourd’hui. J’adore suivre les saisons de la nature et les saisons des organes".
Parmi les 1000 meilleurs restaurants au monde
Du jardin à la cuisine, Arabelle Meirlaen vit à fond le moment présent! Une philosophie de vie récompensée puisque la cheffe étoilée de 51 ans figure parmi les 1.000 meilleurs établissements du monde, selon un célèbre classement de « La Liste », le guide culinaire qui désigne les meilleurs restaurants du monde. Arabelle Meirlaen est synonyme d’art culinaire au plus haut niveau. Et c’est ce qui a séduit les responsables de la marque qui se retrouvent dans son art. "Le sens du détail, le raffinement, l’expérience client sont des valeurs communes que nous avons avec Arabelle Meirlaen qui possède une identité très forte. Comme DS dans le marché premium", explique encore Jessy Job.
" Ce qui nous rapproche ? La vitesse, le plaisir, le confort, l’équilibre mais aussi la liberté", nous confie la cheffe étoilée de Marchin. En suivant son instinct, Arabelle Meirlaen possède une signature unique. A ses côtés, DS Automobiles séduit les épicuriens. En route vers l’excellence. (Manu Yvens)