Des buts et du spectacle en P3D entre Trois Ponts et St-Vith

|

Trois-Ponts, en bleu, aurait pu survoler le derby de P3D qui l’oposait ce dimanche au club germanophone de Saint-Vith, en blanc, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les hommes de Michael Pongan, nommé T1 suite à la suspension de Grégory Rondeux.

La première mi-temps est d’ailleurs presque à sens unique pour les visités. Dans le premier quart d’heure, c’est Trois-Ponts qui dicte le rythme. A la treizième minute de jeu, le tir de Cordonnier est dévié. L’action donne un corner qui amène de manière un peu surprenante le premier but de la rencontre. Roland botte le coup de coin qui passe devant la défense adverse et atterrit directement dans les cages de Broers. C’est 1-0.

Défensivement, Trois-Ponts joue juste et ne concède presque rien. Vers la trentième minute de jeu, après plusieurs occasions manquées, ce sont les Bleus qui trouvent à nouveau le chemin des filets. Roland adresse un centre et Grégoire reprend de la tête. C’est 2-0.

De son côté, Saint-Vith peine à réagir et ne montre pas grand chose. Le tir de Boveroux à la 43e minute de jeu constitue l’occasion la plus franche des germanophones, mais il atterit dans les mains de Saintviteux, gardien remplaçant de Trois Ponts.

Contre toute attente, juste avant la pause, Saint-Vith ouvre toutefois son compteur grâce à une approximation dans la défense bleue faisant suite à un long ballon. C’est 2-1 au repos.

Au retour des vestiaires, les deux équipes affichent un visage différent. Saint-Vith se montre plus entreprenant et domine alors son adversaire. Trois Ponts se retrouve trop souvent acculé dans sa partie de terrain et l’égalisation tombe à l’heure de jeu grâce à un tir de Carlos, relâché par le gardien de Trois Ponts. C’est 2-2.

Les locaux réagissent alors et reprennent l’ascendant petit à petit. A la 70e, Cordonnier est accroché dans le rectangle et Cremer reçoit sa deuxième carte jaune. Grégoire se charge de convertir le pénalty d’une belle frappe à ras du sol. C’est 3-2, il inscrit là son deuxième but du match. 

Côté germanophone, on conteste la faute: "Sans cette erreur d’arbitrage, nous pensons gagner le match aujourd’hui", estime Thierry Polis, "mais bon, sur l’ensemble du match, je crois qu’aucune des deux équipes ne méritait de perdre".

Réduit à 10 pour le reste de la rencontre, Saint-Vith fait preuve de caractère et émerge à nouveau en fin de période, sur coup de coin. Putters saute plus haut que son défenseur et loge une belle tête libératrice au premier poteau. Score final: 3-3.

La déception était palpable du côté des bleus. "Quand on mène au score, la déception est là de ne revenir qu’avec un seul point. Prendre un goal à quelques minutes de la fin, alors qu’ils sont à 10, ça fait mal", concède le coach des locaux, Grégory Rondeux. "Maintenant, on reste devant et il reste six matchs pour essayer d’aller chercher le titre".

Le coach Thierry Polis (St-Vith) salue, lui, la belle prestation ainsi que la mentalité de son équipe, qui a pu arracher ce point au caractère: "On est content et triste à la fois parce qu’on a perdu un joueur, Hoffmann, sur blessure. A mon avis, il a les ligaments croisés déchirés, c’est toujours triste. Mené 2-0, le groupe, à la mi-temps, s’est soudé et on a vu une toute autre deuxième mi-temps".

Ce partage relance la course au titre en P3D. Lontzen, concurent direct de Trois Ponts pour la première place, s’est en effet imposé et est revenu à deux unités.

 

Recommandations

Image

Météo

Votre météo régionale et nationale
Image
Les Infos

Les Infos

Journal d'information quotidien, proposé par la rédaction de VEDIA
Image

Labeléco

L’émission qui met en lumière, chaque semaine, le dynamisme économique de la Wallonie picarde.
Image
Metadance, à la lumière du futur

Metadance, à la lumière du futur

Une réflexion sur les oppositions et les complexités qui découlent de la relation entre l'humanité et les nouvelles technologies. Surprenant - Innovant - Audacieux
Image
Table et Terroir - 15/04/2024

Table et Terroir

Emission culinaire présentée par Michel Boreux, chef restaurateur de L'Auberge de Rochehaut.
Image

En Stoemelings

En Stoemelings, c'est l'émission musicale de Sébastien Van Mulders qui vous présente un artiste musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Vivacité Liège Matin - 24/12/2024

Vivacité Liège Matin - 24/12/2024

Olivier Colle vous réveille entre 6 heures et 8 heures. En direct depuis les studios Médiarives de la RTBF à Liège
Image
Journal Télévisé TV Lux - 28/06/2024

Journal Télévisé TV Lux

Le résumé de l'actualité quotidienne en Province du Luxembourg
Image

Journal Télévisé Qu4tre Liège média

Le résumé de l'actualité quotidienne en cité ardente.
Image
L'Album de Jean Bourseau

L'Album de Jean Bourseau

Depuis sa plus tendre enfance, Jean Bourseau se passionne pour la photographie, inspiré par les récits de voyage de son globe-trotter de grand-père et les heures passées à explorer les albums familiaux.
Image
Epistème

Epistème - Biomimétisme : Résoudre les défis climatiques de demain

Dans cet épisode d'Epistème, nous replongeons une dernière fois dans le monde fascinant du biomimétisme; où l’ingéniosité de la vie pourrait bien devir un guide pour un avenir plus durable.
Image
Météo - 23/12/2024

Météo - 23/12/2024

Votre météo régionale et nationale
Image
Les Infos

Les Infos - 23/12/2024

Journal d'information quotidien, proposé par la rédaction de VEDIA
Image
80e anniversaire de la Bataille des Ardennes - #1 Rappel des événements

80e anniversaire de la Bataille des Ardennes - #1 Rappel des événements

Emission Spéciale
Image
Vivacité Liège Matin - 24/12/2024

Vivacité Liège Matin - 23/12/2024

Olivier Colle vous réveille entre 6 heures et 8 heures. En direct depuis les studios Médiarives de la RTBF à Liège