La journée tant attendue par le team princier 2025 est enfin arrivée à Verviers ! Ce dimanche, le centre-ville de l’ancienne cité lainière a été envahi par les carnavalistes à l’occasion du grand carnaval.
Et c’est le prince carnaval JO 1er qui a ouvert le cortège, peu après 13h30. " On a bien démarré la journée. Le soleil est là, on ne peut pas rêver mieux. On espère qu’il y aura du monde. On va faire la fête, on va tout donner. On est très heureux de ce qu’on peut apporter à Verviers avec notre team ", lançait-il à quelques minutes du départ du cortège. " On se met en place pour les derniers petits préparatifs et puis on est partis dans quelques minutes ! On va se donner, pour le public, pour les enfants et pour avoir des sourires partout ".
Les géants de Verviers étaient eux aussi de sortie, tout comme le géant de Roubaix, à l’occasion des 55 ans de jumelage entre les deux villes. " Nous sommes là avec tout notre cortège. On a notre chevalier et notre géant, Pierre de Roubaix, qui était un ancien seigneur de Roubaix. On va essayer de faire vivre la culture de Roubaix à travers le carnaval de Verviers ", explique Benjamin Brassart, Chargé de communication de la confrérie carnavalesque de Roubaix.
Pour cette édition 2025, le carnaval de Verviers a pu compter sur 45 chars et quelque 2600 carnavalistes, et surtout, de nombreux spectateurs ! Après 41 ans d’absence, le carnaval de Verviers a fait son grand retour en 2019. Chaque édition se veut de plus en plus festive et audacieuse. Un pari réussi pour cette édition 2025 ! Reste à voir ce que 2026 nous réserve.
Sur le même sujet
Recommandations

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines
