30 mois de prison ferme pour un vendeur de cocaïne récidiviste

par
|

30 mois de prison ferme pour un vendeur de cocaïne récidiviste

Dernièrement, une patrouille de la zone de police Vesdre repère à Verviers un individu suspect, un Tunisien de 50 ans, sans papier, sans domicile connu et en séjour illégal. Il est aussi sous le coup d’un ordre de quitter le territoire depuis juin 2024.

De plus, on découvre sur lui 12 grammes de cocaïne et la coquette somme de 1.255 euros, ce qui n’est pas mal pour un qui se déclare SDF. Il est évidemment soupçonné de trafic de stupéfiants, ce que confirme l’analyse de son GSM, car il a un GSM, qui détermine des contacts avec des toxicomanes notoires de la ville.

C’est détenu qu’il a donc comparu devant le tribunal correctionnel, où il admet sans problème qu’il dealait pour pouvoir manger et assurer sa consommation personnelle. Il dit aussi qu’il est en Belgique depuis environ un an et demi, qu’il est en séjour illégal et qu’il dort quelque part près de la gare de Verviers.

En oubliant bien sûr de mentionner qu’il a déjà été condamné en 2024 à 15 mois de prison avec sursis probatoire partiel pour vente de produits stupéfiants, ce que ne manque pas de souligner le ministère public qui réclame 3 ans de prison, ferme cette fois. De son côté, la défense ne peut que solliciter un sursis probatoire.

Un sursis que le tribunal refuse de lui octroyer, considérant que le sursis accordé lors de sa précédente condamnation n’avait eu aucun effet. Il l’a donc condamné à 30 mois de prison ferme et 8.000 euros d’euros. Et en outre, les 1.255 euros trouvés sur lui sont confisqués au profit de l’Etat belge.


Sur le même sujet

Recommandations