Des travaux sont effectués entre Nessonvaux et Pepinster pour sécuriser les tunnels et les parois rocheuses. Conséquence : jusqu'au 25 août, aucun train ne circule entre Trooz et Verviers. Des navettes de bus sont mises en place. Des trains sont aussi déviés entre Liège et Welkenraedt.
De ce lundi 5 août au 25 août, Infrabel travaille à sécuriser 7.000m² de parois rocheuses et à rendre plus étanches les tunnels entre Nessonvaux et Pepinster. Aucun train ne circule entre Trooz et Verviers-Central.
Bus de remplacement
Les trains sont remplacés par des bus SNCB entre Trooz et Verviers-Central. Ces navettes s'arrêtent à Fraipont, Nessonvaux et Pepinster. Mais le trajet dure plus longtemps. "Oui, beaucoup plus longtemps", selon une voyageuse. "Je pense qu'il faut compter plus d'une heure pour rejoindre Liège" soutient une Verviétoise.
Des trains déviés
Les trains qui rallient la côte belge, Ostende-Bruxelles Eupen, sont déviés entre Liège et Welkenraedt et ne s'arrêtent pas à Verviers.
Une partie des trains IC Courtrai-Bruxelles-Welkenraedt sont aussi déviés et ne passent pas par Pepinster et Verviers. Une autre partie ne circule pas, tout simplement, au-delà de Liège-Guillemins.
Les trains Liège Saint-Lambert-Verviers-Aachen circulent uniquement entre Verviers et Aachen.
Enfin, les trains L Spa-Géronstère-Verviers sont eux prolongés jusqu'à Welkenraedt.
Pas évident pour les étudiants en examen
Si ces travaux de sécurisation sont indispensables, les étudiants interrogés auraient préféré que ceux-ci s'effectuent au mois de juillet.
Les heures de départ des train sont aussi adaptées. Vous trouverez tous les horaires modifiés sur l'application ou le site internet de la SNCB.