Rencontre avec un Malmédien pas tout à fait comme les autres. Nicolas Hermann a pratiqué la coiffure pendant des années à Paris, participant même, en coulisses, aux défilés de mode, dont celui de Jean-Paul Gaultier. Mais depuis peu, il réoriente sa carrière, après avoir suivi une formation de massothérapeutie par drainage lymphatique. Il a ouvert un cabinet à Malmedy, partageant son temps entre la cité du Cwarmê et la capitale française.
Le parcours professionnel de Nicolas Hermann n’est pas banal. Coiffeur talentueux d'une trentaine d'années, il s’est fait connaître, entre autres, pour avoir participer, en coulisses, à des défilés de mode à Paris. Il a notamment coiffé les mannequins du défilé de Jean-Paul Gaultier en 2020, rien que ça ! (à revoir ici ) Mais la vie dans un salon de coiffure n’est pas celle rêvée par le Malmédien qui veut revenir à ses racines, dans la Cité du Cwarmê donc. « J’ai suivi une formation sur base de la technique du docteur Vodder, en massothérapie par drainage lymphatique », nous confie-t-il, démonstration à la clé.
Cette technique, entre kiné et massage, « je pratique le drainage lymphatique, manuel, mains et peau, sans huile. Je viens en fait déplacer la peau, ce qui a pour effet de stimuler, relancer, réactiver le système lymphatique et micro-circulatoire du corps. Le système lymphatique c’est le lieu où se font les échanges entre notre circulation sanguine et les différents tissus et organes du corps. Par ces gestes, je viens désengorger les différentes toxines. C’est une méthode très efficace pour détoxifier le corps. » Une technique qui peut apporter plusieurs bienfaits. On se relaxe, la peau respire mieux, la circulation sanguine est améliorée. « On peut soulager certaines douleurs, les sinusites, les céphalées, certaines tendinites, certaines douleurs ostéo-musculaires, les hématomes également, les œdèmes. J’adapte en fonction des demandes et des besoins de la personne, les raisons pour lesquelles elle vient me voir », explique encore Nicolas Hermann, qui pratique donc à Paris et depuis quelques mois également à Malmedy, route de Falize, 33, au sein du cabinet Kiné ES. Nicolas dispose également de son propre site Internet : https://www.nicolasrhermann.com/