
Moins de 200 jours après les élections communales, un parfum de crise politique couve à Baelen.
Lors de la dernière mandature, la commune avait déjà connu un climat particulièrement électrique entre la majorité ACBM de l’époque et les groupes d’opposition Trait d’Union et Nous, c’est l’Alternative. Le 13 octobre dernier, ACBM était renvoyé dans l’opposition après le pacte de majorité conclu entre les listes Trait d’Union et Alternative.
Ce vendredi, premier coup de tonnerre, l’échevin Alternative Fabrice Massenaux avait convoqué la presse pour dénoncer certains comportements du groupe d’opposition ACBM mais aussi pour pointer du doigt un manque de collaboration dans les décisions politiques ainsi que trop de lourdeurs dans les démarches administratives au sein du conseil communal. La Bourgmestre Nathalie Thönissen n’avait pas été informée du point presse mené par son partenaire de majorité.
La Bourgmestre va convoquer son partenaire de majorité
Aujourd’hui, c’est par voie de communiqué qu’elle réagit en exprimant son profond désaccord et son indignation suite aux propos tenus à l'égard du mode de fonctionnement du collège et de l’administration. « Ces propos, irrespectueux et totalement déplacés, portent atteinte à la dignité de nos institutions et au travail quotidien du personnel communal, que nous soutenons sans réserve. En tant que groupe, nous nous dissocions totalement de ces déclarations et refusons de leur accorder la moindre légitimité. Nous dénonçons également l’attitude inappropriée adoptée dans ces circonstances. Nous contestons fermement toute rétention d'information à l'égard des membres du groupe de Fabrice Massenaux ainsi que les allégations quant à de prétendues décisions qui seraient adoptées hors Collège communal » explique Nathalie Thönissen qui annonce qu’elle convoquera l’Échevin Fabrice Massenaux, ainsi que ses deux conseillers impliqués Nathan Polis et Roger Brandt afin qu’ils puissent s’expliquer sur leurs agissements et leurs prises de position.
Sur le même sujet
Recommandations

Le Tribunal confirme la fermeture de la Potagerie d'Antan à Theux

"Le logement peut servir de levier au centre de Verviers"

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral

La politique locale sous tension à Baelen: l'Alternative dénonce

Le Tribunal confirme la fermeture de la Potagerie d'Antan à Theux

"Le logement peut servir de levier au centre de Verviers"

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral
