Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral

par
|

Ce mardi se déroulaient des manifestations de grève un peu partout dans le pays, y compris à Verviers. Initiée par les agents du TEC et de la SNCB, ce mouvement a notamment été rejoint par la FGTB de Verviers-Ostbelgien.

En ligne de mire, les réformes des pensions, du chômage et de l'indexation notamment, comme lors des manifestations précédentes. 

Ce mardi, ils étaient des centaines à s'être rassemblés sur l'un des parkings des commerces du Boulevard des Gérardchamps à Verviers. Ils se sont ensuite dirigés vers la gare de Verviers-Central, lieu évidemment symbolique pour les cheminots de la SNCB. C'est d'ailleurs là que l'un de leurs représentants, Frédéric Noël, a pris la parole pour rappeler la lutte menée par le personnel de la SNCB.

Pour terminer, le cortège s'est rendu sur le dernier lieu de rassemblement, la place Verte, où la secrétaire générale du Réseau wallon de lutte pour la pauvreté, Christine Mahy, et la vice-présidente de la FGTB Verviers-Ostbelgien, Morgane Thomas, ont pris la parole. Avec un discours aussi tourné en faveur de la lutte pour le droit des femmes au travail.

Les manifestants, nombreux et tous aussi chauds que la météo, ont confirmé qu'ils ne lâcheraient rien jusqu'à ce qu'un retour en arrière ou une révision de certaines réformes soient effectués. Une intensification de ce genre d'actions est d'ailleurs prévue tout au long du mois de mai.


Sur le même sujet

Recommandations