Six jours après la Grand Prix de Formule 1, les voitures laissaient place aux vélos sur le circuit de Spa-Francorchamps! Samedi, en effet, le Beau Vélo de Ravel , en partenariat avec les communes de Stavelot et Malmedy, faisait étape dans le sud de notre arrondissement, avec un départ et une arrivée sur l'un des plus beaux circuits du monde. Et plus de 3000 participants ont pu fouler son bitume!
Le vrombissement des moteurs laisse place au murmure des pédales. Le circuit automobile de Spa-Francorchamps accueille pour la première fois le départ et l'arrivée d'une étape du Beau Vélo de Ravel.
Après un démarrage au pied du Raidillon, cette cinquième promenade à vélo de la saison quitte la piste à Blanchimont pour rejoindre le RAVel 45 à Stavelot. Et c'est à Malmedy, sur la place Albert Ier, que se fait la halte ravitaillement.
Cette boucle d'une trentaine de kilomètres est bouclée avec un retour sur le circuit au niveau des Combes et la descente du Raidillon avant l'arrivée devant les paddocks. En tête de la promenade, le tandem de l'animateur-producteur de la RTBF, Adrien Joveneau et son invitée, Sarah Bovy, pilote automobile de l'année 2024 et vice-championne du monde d'endurance FIA WEC.
Plus de 3000 cyclistes ont pris part à cette cinquième étape du Beau Vélo de Ravel : un record de participation !