Dès demain, comme annoncé, à la suite de la seconde phase du chantier en cours sur l’E42/A27 de la frontière allemande jusqu’après l’aire de Rastplatz Drei Hutten, les conditions de circulation seront modifiées vers Verviers.
A la suite de la seconde phase du chantier, à partir de ce jeudi 6 juin, jusqu’à la fin du mois de juin, en direction de Verviers :
● la sortie et l’accès n°16 «Steinebrück » de l’E42/A27 seront fermés à la circulation ;
● il ne sera plus possible d’accéder à l’aire de Rastplatz Drei Hutten.
Les autres conditions de circulation en place depuis le début du chantier restent identiques : sur l’E42/A27, à partir de la frontière allemande, jusqu’après l’aire de Rastplatz Drei Hutten, une seule voie est disponible avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.
Ces travaux ont démarré le 14 mai dernier sur l’E42/A27, depuis la frontière allemande jusqu’après l’aire de Rastplatz Drei Hutten, soit sur environ 3 kilomètres, uniquement en direction de Verviers.
Ils consistent à renouveler la couche d’hydrocarboné de toute la largeur de l’autoroute (2 voies de circulation et bande d’arrêt d’urgence), ainsi qu’à effectuer, si nécessaire, des réparations localisées de béton. Ils seront achevés pour la fin du mois de juin.
Ce chantier représente un budget d’environ €1 million HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est l’association momentanée Baguette-Bodarwé qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.