Grève ce samedi au dépôt TEC de Stembert : le trafic reprendra ce dimanche

par
|

Grève ce samedi au dépôt TEC de Stembert : le trafic reprendra ce dimanche

Comme à Robermont, Jemeppe, Rocourt et Eupen, les portes du dépôt TEC de Stembert sont restées fermées ce samedi empêchant tout bus de circuler normalement sur le réseau.

Cette grève soudaine fait suite deux altercations survenues hier vers 17 heures 20 lorsqu’un chauffeur circulant sur la ligne 4 a dû effectuer un freinage d’urgence. Plusieurs personnes ont été blessées légèrement. Elles ont été prises en charge par les services de secours. Deux contrôleurs ont rejoint le chauffeur pour aider à coordonner la situation. Soudainement, plusieurs individus ont agressé le conducteur en dehors de son bus. Les contrôleurs ont réussi à mettre l’agent en sécurité. L’un d’eux a également été frappé et l’autre est en état de choc. La police a interpelé la personne à l'origine de l'agression. 

A la suite de ces faits, le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes, a annoncé qu'il demanderait une rencontre rapide avec le parquet de Liège. Il rappelle que pour toute agression à l’encontre d’un employé du TEC ou de ses sous-traitants, l'OTW dépose plainte et se constitue partie civile. La reprise du trafic est prévue ce dimanche.

Le TEC dit  comprendre la réaction émotionnelle engendrée par l’agression vécue hier par ses agents. Aucune agression de membre du personnel ne peut être tolérée et rappelle sa sensibilisation en la matière. Néanmoins, le TEC regrette la forme non préavisée de ce mouvement impactant la clientèle.


Sur le même sujet

Recommandations