Jamais deux sans trois : à Herve, HDM conserve sa majorité absolue et Marc Drouguet, meilleur score sur cette liste, conserve le mayorat.
Même si HDM conserve sa majorité absolue, il y aura du changement du côté du collège communal. Notamment suite au départ de Jean-Marc Monseur. Le groupe HDM compte bien poursuivre les dossiers en cours comme le chantier du centre de Xhendlesse, la traversée de Julémont, les travaux pour la piscine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
De nouveaux visages pour le parti socialiste à Herve
En 2018, le PS de Herve a obtenu 3 sièges. L'objectif pour 2024 est de consolider ces résultats en proposant aux Herviens de nouveaux visages. La liste de gauche compte 13 candidats, dont 7 femmes et 6 hommes, avec une moyenne d'âge de 47 ans. Bien qu'ils ne soient pas aussi nombreux que d'autres listes, une belle symbiose règne au sein du groupe. Le parti, fier de ses membres, est déterminé à apporter un véritable changement pour l'avenir de la commune.
Image
Elections communales : 10 nouveaux candidats sur la liste HDM à Herve
A Herve, les listes se mettent en ordre de bataille pour les élections communales du mois d’octobre. Ce matin, Herve Demain a présenté ses 25 candidats. C’est l’actuel bourgmestre Marc Drouguet qui mènera la liste. Mais celle-ci compte surtout 10 nouveaux candidats.