La Place du Vinâve - terme wallon qui désigne le voisinage - a enfin été inaugurée en ce vendredi début d’après-midi à Jalhay.
Ce projet citoyen mené en concertation avec la Commission Locale de Développement Rurale (CLDR) aura mis du temps avant d'aboutir. Dans les cartons depuis 10 ans, il a été plusieurs fois post-posé suite à des diverses complications administratives. Après moult péripéties, permis d’urbanisme et autres marchés publics modifiés puis relancés, c’est donc avec un certain soulagement que les autorités communales ont officiellement ouvert la place aujourd’hui.
Cette place réaménagée selon les souhaits des jalhaytois comprend un espace de jeux, une aire de repos fleurie mais aussi un bac et des pompes à eau histoire de rappeler l’époque où les agriculteurs venaient ici puiser de l’eau. Ce nouvel agencement et ces équipements devraient par la même occasion ralentir le traffic et ainsi sécuriser le quartier. A noter que tous ces travaux ont pu être réalisés grâce aux subsides de la Wallonie soit pour un montant d’environ 340.000 euros.