L'année 2025 commence bien pour la société de transports internationaux et logistique Multitra, basée dans le zoning des Plénesses à Andrimont. Elle vient en effet d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux actionnaires en son sein.
La société de transports internationaux et de logistique Multitra, qui existe depuis 26 ans, respire la sérénité. Cette entreprise, forte de 30 employés et qui organise une soixantaine de transports par jour, possède d'ailleurs un chiffre d'affaires annuel aux alentours des 20 millions d'euros. Une bonne santé qui lui permet de se développer davantage, notamment en ouvrant la porte à de nouveaux actionnaires.
"Il est très important pour une entreprise d'envisager l'avenir", débute Daniel Plunus, le co-fondateur de Multitra. "Comme nous sommes en parfaite santé, on s'est dit que c'état le moment idéal pour réfléchir à notre avenir. Et grâce à ces deux nouveaux investisseurs et au nouvel administrateur-délégué, Pascal Delhalle, nous pensons assurer cet avenir et renforcer encore notre activité".
Des nouveaux projets
En tant que nouvel administrateur-délégué, Pascal Delhalle est chargé, avec les co-fondateurs de l'entreprise, de se pencher sur l'avenir de Multitra. Et certains projets sont déjà en réflexion. "D'abord, nous devons voir si l'offre de services que nous fournissons actuellement peut être encore renforcée et complétée avec d'autres services utiles pour nos clients. Par rapport à notre clientèle justement, nous allons voir si nous pouvons aussi développer de nouvelles choses. Et enfin, nous allons utiliser nos réseaux respectifs pour enclencher une démarche commerciale active pour ouvrir vers d'autres opportunités qui ne sont pas encore en place dans l'entreprise".
Une logique de continuité
D'autant qu'avec l'autre nouvel actionnaire, le fonds d'investissement anversois MVDP, fort de plus de 80 millions d'euros de fonds, le portefeuille de l'entreprise est suffisamment solide pour envisager ces projets avec assurance. Sans oublier l'expérience des 30 membres de Multitra, pour la plupart présent depuis plusieurs années, qui est un autre motif de sérénité. "Cela prouve que nos travailleurs se sentent bien ici", avance Pascal Delhalle. "C'est pour cela aussi que l'une de nos volontés, en tant que nouveaux actionnaires, était de garder les cédants dans le nouvel actionnariat afin de rester dans une certaine continuité. Il n'y a pas de révolution au sein de Multitra, mais une évolution. On vient s'assembler à ce qui a été bâti pendant plus de 25 ans".
L'entreprise conclut en évoquant que des nouveaux contacts ont déjà été lancés avec certaines organisations, et Multitra semble confiante quant à l'arrivée de nouveau clients en son sein dans le courant de cette année.