A l’unanimité des élus, le conseil communal de Malmedy a approuvé hier soir le cahier des charges pour la réfection de la route d’Espérance à Boussire, et plus précisément la portion de 1,2 kilomètre de voirie qui va de la route du Barrage jusqu’à la rue des Hêtres.
Outre la réfection de la route, il est également prévu d’aménager un trottoir et une bande cyclable suggérée qui indiquera au cycliste la meilleure position à adopter sur la voirie.
Quatre chicanes et des rétrécissements seront également installés ainsi qu’un aménagement cycle-piéton qui rejoindra le bout de la route d’Espérance à la route du Barrage, à proximité de l’école de Chôdes. « Cela permettra aux élèves de ne pas longer la route nationale à hauteur de la route du Barrage », explique l’échevine des Travaux Catherine Schroeder (Alternative).
Sur le plan financier, le dossier est divisé en trois tranches (voirie, trottoirs et cheminement) pour un montant total estimé à 2 119 394 euros. Malmedy pourra compter sur un subside Plan d'investissement Mobilité active communal et Intermodalité (Pimaci) de 241 683 euros alors que le Plan d'investissement communal (PIC) interviendra pour 744 278 euros.
En attente d’une validation définitive du dossier, il est difficile d’avancer une date pour le début des travaux. On sait par contre que le chantier durera 170 jours ouvrables. Soit plus ou moins 8 mois.