C’était le premier Conseil d’administration hier soir au CHR Verviers East Belgium, depuis son renouvellement. A la présidence de ce CA, on retrouve le socialiste verviétois Didier Nyssen et à la vice-présidence le bourgmestre MR de Thimister Lambert Demonceau. A l’ordre du jour : la validation de la nouvelle équipe.
Une soirée plutôt calme?
Didier Nyssen est aujourd’hui un président serein. Un calme, qu’il aimerait d’ailleurs ramener au sein du Conseil d’Administration du CHR de Verviers. Et à en croire le nouveau président, c’est bien le sentiment qui règne aujourd’hui. Il faut dire qu’aucun sujet qui fâche n’a été abordé lors de ce premier CA, qui va assurer l’intérim jusqu’en juin. Et d’ici là, aucune décision par rapport au rapprochement dans l’un ou l’autre réseau hospitalier, à savoir, CHC ou CHU ne devrait être prise, comme en témoigne Didier Nyssen :
"ça n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant! On a décidé lors du dernier CA de continuer à travailler sur les différents scenarii qui sont devant nous, et nous voulons donner du temps au temps, d’autant qu’une nouvelle donnée est intervenue, puisqu’il ne vous a pas échappé que le gouvernement fédéral n’a plus de majorité ou, n’a pas encore de nouvelle majorité. Et donc, le projet de Madame De Block est sans doute un peu reporté, ce qui va sans doute nous offrir une fenêtre de temps supplémentaire".
..."Nous préparons activement, avec la direction générale et l’ensemble des administrateurs, les nécessaires rapprochements. Parce que, de toute façon, tôt ou tard, cette mise en réseau interviendra. Mais on va laisser le temps aux nouveaux administrateurs de se former, de s’habituer au fonctionnement de l’hôpital. On va leur donner les informations nécessaires. Et en fonction de cela, la décision définitive interviendra après le renouvellement des instances, au mois de juin, comme c’est prévu par le projet de loi"... (P.L.)