Il n’est pas courant que le football s’invite aux débats d’un conseil communal. C’est pourtant ce qui s’est passé ce lundi soir à Herve lorsque le groupe d’opposition EPH a interpellé le bourgmestre Marc Drouguet sur la programmation de matchs en pleine Cavalcade lundi prochain !
Quatre clubs de la commune sont directement impactés par cette journée de remises décidée par l’Union Belge de football et le comité provincial : Herve, Bolland, Battice et Charneux.
Le groupe EPH a déposé une motion demandant aux autorités compétentes de déprogrammer les rencontres du lundi 15 heures à lundi 11 heures. « Plusieurs joueurs seront absents parce qu’ils participent à des groupes ou chars de la Cavalcade. Les résultats de ces matches seront donc de toute évidence faussés », explique le conseiller EPH Luc Malvaux.
La motion n’a pas été votée favorablement par la majorité mais le bourgmestre Marc Drouguet s’est engagé à contacter une deuxième fois l’Union belge pour que l’horaire des matchs de lundi prochain soit adapté.
De son côté, l’Union belge expliquait jusqu’ici que les matchs ne peuvent pas être décalés car il s’agit de la dernière journée de la deuxième tranche du championnat. Et que toutes les rencontres doivent avoir lieu en même temps.