Les relations se sont tendues ce lundi soir lors du conseil communal de Verviers lorsque le conseiller Freddy Breuwer (MR) a évoqué les relations entre l’autorité politique et les membres du comité de direction au Centre Public d’Action Sociale. Cette intervention fait suite à une plainte pour harcèlement moral déposée par un cadre de l’institution contre la présidente Martine Renier (cdH) et relayée la semaine dernière par les journaux du groupe Sud Presse.“La plainte a? l’origine du rapport à charge de la présidente risque bien de cheminer faute de re?ponse satisfaisante dans le de?lai imparti et le proble?me de fond a? l’origine de cette même plainte sera certainement tranche? dans le sens du plaignant par l’autorite? subsidiante”, a déclaré Freddy Breuwer.
Au nom de la majorité PS-cdH et soutenue par son Premier échevin Benoît Pitance, la Bourgmestre de Verviers Muriel Targnion (PS) a indiqué qu’elle était bien consciente de la situation actuelle au CPAS. « Nous soutenons pleinement la présidente mais nous ne parlerons pas du rapport dont vous faites écho ici même au conseil communal. Sachez juste que nous tiendrons compte de ses conclusions », a expliqué la Bourgmestre Muriel Targnion.
Division sur la cité administrative ?
Le MR a également indiqué que le dossier de la cité administrative ne recueillait pas l’adhésion pleine et entière du Conseil de l’Action sociale, faute d’éléments concrets sur le plan financier notamment. Il est à noter que la présidente du CPAS Martine Renier, actuellement sur la sellette, était absente du conseil communal pour cause de maladie.