Il est décidément écrit que le MR de Verviers va de remous en remous en son sein. On ne compte plus les désistements et les départs en cascade en vue du prochain scrutin communal du 14 octobre. Le dernier en date est celui de l’ex élue MR Charlotte Lepas qui, ce soir même au conseil communal, a pris place aux côtés de ses nouveaux colistiers… PS. Tout en siégeant comme indépendante comme la loi l’exige. Mais c’est une nouvelle « bombe » qui secoue le Mouvement Réformateur de Verviers ce lundi soir.
Alors que ce matin même, l’ancien Echevin Freddy Breuwer confirmait qu’il pousserait la liste emmenée par le chef de groupe Maxime Degey, c’est une future candidate qui jette le gant avant même le début des hostilités. Sur sa page Facebook, Christine Magis, infirmière à domicile, pressentie pour jouer les premiers rôles sur la liste MR en vue des élections communales, a annoncé qu’elle souhaitait rejoindre le mouvement « Nouveau Verviers » lancé par Guillaume Voisin !
« Mes priorités pour cette ville se nourriront toujours par des idées libérales. Mes sensibilités se portent tout particulièrement sur l’aspect social, la mobilité indissociable avec un dynamisme mis en route pour une relance économique, ainsi qu’une nouvelle gouvernance », explique-t-elle. Le chef de groupe MR Maxime Degey ne s’attendait certainement pas à ce changement de cap inattendu. D’autant plus, indique-t-il, que dimanche soir, Christine Magis faisait savoir qu’elle était confortée dans son choix et que « personne ne démembrera le MR à Verviers en me faisant changer d’avis ».
Guillaume Voisin dira-t-il oui à la venue de Christine Magis sur sa liste ? Il semble que oui. Une conférence de presse était déjà annoncée pour ce mardi en fin de matinée. On devrait y voir plus clair.