Le groupe d’opposition Ecolo à Olne s’insurge contre la décision de la nouvelle équipe de supprimer les articles politiques dans le journal communal « Olne Info ». « En quoi l’expression d’autres formations politiques que la vôtre vous gêne-t-elle ? Redoutez-vous des dérapages verbaux, des attaques personnelles ou des exagérations manipulatrices », s’est Dorian Kempeneers qui, lors de la précédente mandature, gérait la « communication » au sein du Collège. Et de suggérer la mise en place d’un comité de lecture indépendant qui serait, selon lui, un bon rempart contre ces dérives.
Le Bourgmestre Cédric Halin (Pour Olne) a estimé pour sa part que certaines dérives avaient été constatées lors de la précédente mandature par rapport aux choix rédactionnels ou à la signature de certains articles. La nouvelle majorité souhaite faire d’Olne Info un magazine d’information communale reprenant les faits et évènements se déroulant sur le territoire communal de la manière la plus neutre possible. Le nouveau collège communal s’est engagé à ce que les mandataires communaux ne signent plus aucun article afin d’éviter toute interprétation ou suspicion de « récupération » politique.
Au terme d’un débat vif, il a finalement été décidé par un vote majorité contre opposition de supprimer les articles politiques d’Olne Info.