Le budget 2018 a été voté ce lundi soir au conseil communal d’Aubel. Pour cette fin de législature, pas de folies du côté de la commune. "Au niveau des travaux, nous prévoyons de terminer ceux du hall d’entrée ici à la maison communale", explique l’échevine des Finances, Béatrice Stassen.
À cela s’ajoutera la rénovation des voiries à Saint Jean-Sart et la rue des Boccages où l’accent sera mis sur la sécurité des piétons. L’achat d’un nouveau véhicule voirie ainsi que du matériel d’entretien pour le service voirie et du matériel divers pour l’abbatoir afin de garantir le bon fonctionnement de ce dernier de manière générale s’ajoutent également au budget 2018 qui prévoit des dépenses de 6.450.666 euros à l’ordinaire et 590.000 euros à l’extraordinaire.
Si l’on doit citer un dossier plus important, c’est celui du changement du revêtement du hall omnisports qui devrait bientôt commencer et pour lequel la commune vient de recevoir une belle promesse de subsides.
Le dossier du centre culturel suit toujours son cours et ne s’inscrit pas encore au budget 2018. "Nous attendons de terminer les travaux en cours avant de se lancer dans ce gros investissement. Nous avons décidé de travailler par phase en 2018". Celui-ci devrait dès lors arriver après modification budgétaire. Si l’opposition n’a pas revendiqué beaucoup de points, elle s’est abstenue, par principe. (M.B.)