Changement de dernière minute pour le conseil communal de Dison qui a eu lieu en vidéo conférence au lieu d’une séance en présentiel comme prévu, suite à la circulation du Covid. Un conseil avec la particularité de la présence de la Bourgmestre Véronique Bonni par la voix mais pas par l’image.
Un conseil qui a décidé l’acquisition de moyens de vidéosurveillance afin de lutter contre les atteintes à la propreté publique, c’est-à-dire des caméras fixes et temporaires, qui seront placées pour surveiller la vingtaine de points noirs répertoriés sur la commune.
Le conseil a également décidé de reculer la date limite pour les demandes d’aide aux sinistrés, fixée désormais au 31 décembre 2022. A ce même propos, il a été décidé d’affecter les 70.000 € accordés par la Croix Rouge à la commune à la réparation des installations de gaz et d’électricité, sur présentation de factures pour les propriétaires, et un forfait de 900 € pour les locataires.
Le dossier de la réfection de la place de l’Eglise de Mont est revenu sur la table. « Une troisième fois et après 18 remarques de la Région wallonne, il y a comme un problème à l’administration » a pesté un membre de l’opposition. Ce qui n’a pas empêché l’adoption du dossier à l’unanimité, moins une voix, celle de Frédéric Delvaux. « Je n’aime pas ce projet » a justifié le seul représentant libéral au conseil. (L.B)