Le PTB a présenté sa tête de liste pour les élections régionales à Verviers. Son nom est Samuel Nemes. Il a 30 ans. Il est enseignant. Originaire de Verviers, il habite La Calamine. "Le programme du PTB me donne vraiment envie de me battre pour la gratuité des transports en commun, la justice fiscale, l’environnement... Le seul parti qui propose vraiment des choses conséquentes qui permettent de faire avancer de manière globale la réduction de CO2, c’est le PTB", soutient Samuel Nemes.
Laszlo Schonbrodt ne brigue aucun siège
Laszlo Schonbrodt, chef de file du PTB au conseil communal de Verviers, ne brigue aucun siège. Il occupera la place de premier suppléant à la Région. Et l’idée n’est pas de faire jouer "l’effet Damseaux" pour qu’il puisse siéger à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Comme dans d’autres grandes villes, le PTB souhaite consolider son ancrage local à Verviers. "Il y a beaucoup de travail pour faire changer les choses à Verviers et on a préféré, avec le parti, que je m’y investisse à 100%", explique Laszlo Schonbrodt.
Tripler ses députés wallons?
Le PTB a pour l’instant deux députés fédéraux et deux députés régionaux. Les ambitions sont grandes pour mai prochain. Objectif? Cinq députés de part et d’autre.
Si les Belges votent de la même manière qu’aux élections provinciales, le PTB pourrait même tripler son score au parlement wallon d’après le Crisp,(le Centre de recherche et d’information socio-politiques). (Au.M)