L’asbl « Tennis de Maison Bois » pourra-t-elle à nouveau exploiter son hall pour des manifestations festives? C’est la volonté de l’asbl qui a introduit une demande de permis d’environnement de classe deux, auprès de la Région Wallonne. Depuis deux ans, aucune manifestation de ce type ne peut y être organisée. Les autorité communales theutoises refusent de délivrer les autorisations nécessaires à ce type d’activité tant que l’asbl ne s’est pas mise en ordre…
Un hall d’un peu moins de 2000 places à Theux, sous exploité…
Avec ses 1870 mètres carrés, le hall de l’asbl "Tennis de Maison Bois", compte trois terrains de tennis et, est aussi exploité, depuis de très nombreuses années, pour des spectacles ou des manifestions festives. La construction date de la fin des années 80 et la capacité de la salle est, d’un peu moins, de 2000 places.
Le tennis de Maison Bois et le hall se situent en bordure de l’autoroute, en zone d’activités mixtes. Depuis deux ans, il est uniquement utilisé pour la pratique du tennis. L’étude d’incidence sur l’environnement a donc été lancée pour permettre à l’asbl d’exploiter cette salle, comme par le passé, c’est-à-dire entre autre, dans le cadre de manifestations festives ou caritatives.
Le hall a vu le jour à la fin des années 80, en lieu et place d’une bulle qui couvrait les terrains de tennis et qui avait fini par s’envoler en 1977. Il se trouve sur le territoire de Theux, le tennis de Maison Bois est lui sur la commune de Verviers. Une position compliquée qui, assurément, ne joue pas en faveur de l’asbl.
(PL)