Beaucoup de monde s’est réuni ce vendredi soir dans les salons de l’hôtel de ville de Verviers à l’occasion de la remise du Trophée du Mérite Sportif Challenge Jean Voisin 2022. Créé en 1954, ce trophée est destiné à honorer un athlète, une équipe ou une société de l’arrondissement administratif de Verviers (communes francophones) au cours de la saison sportive écoulée. Qui allait succéder au skieur Armand Marchant actuellement en Suède pour préparer sa nouvelle saison ? Il s’agit de Roger Habsch, double médaillé de bronze (100 et 200 m) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.
Entouré de ses amis et proches, l’Andrimontois Roger Habsch s’est dit très honoré de recevoir cette reconnaissance de la Ville de Verviers et d’inscrire son nom au palmarès de ce trophée prestigieux. Détenteur du record du monde sur le 100 mètres (19.68) lors des championnats de Belgique à Gand en juillet dernier, l’athlète a déjà les yeux rivés sur les Jeux paralympiques de Paris en 2024 où il visera la médaille d’or. 2028 et les Jeux de Los Angeles sont également dans un coin de sa tête. Après quoi, il pensera mettre un terme à sa carrière.
Triple championne de Belgique de karaté, troisième ranking mondial, Iman Ejja a été élue meilleure jeune alors que Mr et Mme Bovy, chevilles ouvrières du Royal Verviers Natation ont reçu le Prix « Une Vie Sportive » tout comme Feu Monsieur Daniel Paulus, entraîneur de tennis de table durant 40 ans.(Manu Yvens)