Les Verviétois ont du cœur et l’ont encore prouvé à l’occasion du Relais pour la Vie au stade de Bielmont ! 24 heures de mobilisation contre le cancer qui ont permis de récolter plus de 100 000 euros ! Le grande gagnante de cette cinquième édition, c’est sans aucun doute la recherche contre la maladie !
Au coup d'envoi de cette édition 2016, l'émotion était présente dans tout le stade. Sur la ligne de départ, 200 "battants", 200 anonymes qui ont vaincu le cancer ou sont encore en traitement. C'est eux qui, sous les applaudissements du public, ont bouclé le premier tour de piste. Parmi eux, Micheline, de Petit-Rechain, chez qui on a détecté un cancer du sein il y a 4 ans. Elle veut lancer un messsage d'espoir à toutes celles et tous ceux qui ont peut-être peur de s'afficher. "Il y a des personnes qui se renferment dans un cocon. Ils devraient s'ouvrir aux autres et apporter leur vécu aux autres personnes".
24 heures de mobilisation contre le cancer, c'était la cinquième édition du Relais pour la Vie à Verviers. En 5 ans, plus de 750.000 euros ont déjà été récoltés. "C'est vraiment un lieu de convivialité où on peut avoir des échanges vrais, sincères, même autour de la maladie", nous a confié Anne Delvenne, la présidente du Relais pour la Vie à Verviers.
Ce week-end de solidarité a permis de recueillir plsu de 100.000€. Ils seront offerts à la Fondation contre le cancer.