Verviers : un pôle médical à la place de l'ancien Outibest en 2020

|

Achetée en 2004 par Luc Foubert, l’entreprise Outibest se retrouve déclarée en faillite dix ans plus tard. L’ancien président du RCS Verviers avait en projet une reconversion du site en rez-de-chaussée commerciaux et appartements mais en 2018, c’est un autre promoteur immobilier, Patrick Aloïsio, qui reprend le projet. A l’époque, on parle d’un hôtel de 100 chambres, appartements, restaurant panoramique, commerces et même une crèche ! Nouvelle étape, sans doute décisive dans cette saga, la reprise du site par un autre promoteur, Jean-Pol Bollette au nom de la société TAI pour Trinon Associe Immobilier pour y créer un pôle médical. "Ce pôle santé à cet endroit répondrait à un besoin. Nous agissons là en tant que promoteur immobilier. Ce qui reste notre fonction principale", explique Jean-Pol Bollette, Promoteur.

Présent cette semaine au MIPIM à Cannes, Jean-Pol Bollette a présenté son projet chiffré à deux millions d’euros et a déjà reçu le soutien de la ville de Verviers représentée sur place par l’échevin Maxime Degey et le chef de cabinet de la Bourgmestre Muriel Targnion. Les aménagements projetés ont visiblement séduit. "Au rez-de-chaussée, on cherche à implanter une pharmacie ou une para-pharmacie avec une herboristerie qui manque à Verviers actuellement. Aux étages, on pourrait retrouver des médecins généralistes et spécialistes voire d’autres fonctions qui veulent se développer. On pourrait aussi avoir une médecine du travail comme Ethias ou d’autres acteurs qui cherchent un pole à Verviers".

Ouverture en 2020

Ce pôle médical, situé à proximité du Boulevard de Gérardchamps, pourrait voir le jour dès l’année prochaine. Lundi, la promesse de vente a été signée. Et les travaux pourraient déjà débuter dans un mois ! "Le site que nous reprenons était occupé par des bureaux et du commerce. Un bureau médical reste un bureau tout court. Donc, il n’est pas nécessaire de demander des permis spécifiques. Nous devons donc répondre simplement à un aménagement dédicacé à la médecine. Maisil n’y a pas de permis à solliciter et donc, cela permettra d’aller assez vite" explique Jean-Pol Bollette.

Si le projet de pôle médical, différent d’une maison médicale en étant 100% privé, en est à ses débuts, des médecins ont déjà marqué leur intérêt. Jean-Pol Bollette est également à la recherche de spécialistes qui viendraient compléter l’équipe. (Audrey Degrange - Manu Yvens)

Recommandations

Image
Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos

Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos

A Waimes, à la résidence Les Jardins d'Elisabeth, pour aider les résidents à se souvenir, c'est un bus, grandeur réelle, qui a été construit au coeur même de la maison de repos. Un bus du souvenir réalisé par des élèves de l'IND Malmedy, pour un projet intergénérationnel original.
Image
Malmedy: le Crac'sathon, des tours de piste pour la bonne cause

Malmedy: le Crac'sathon, des tours de piste pour la bonne cause

Le Crac’sathon a lieu le week-end prochain, pendant 25h d’ailleurs, sur le site de la piste d’athlétisme de Malmedy. Ce sera la 3ème édition, pour la bonne cause.
Image
"La meilleure prévention, c'est la vaccination"

Spectacle annulé à l'école René Hausman pour cause de rougeole ! Un coup dur pour les élèves et enseignants !

A Verviers, l'école René Hausman voit sa fin d'année quelque peu chahutée à cause de la rougeole. 4 cas ont été détectés au sein d'une même classe et c'est tout l'établissement qui doit aujourd'hui prendre des précautions. Les sorties scolaires sont suspendues pendant trois semaines et le spectacle de fin d'année prévu ce samedi a, lui, été annulé au grand dam des élèves et des enseignants qui se réjouissaient.
Image
Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

La clinique Saint-Joseph à Saint-Vith va complètement se moderniser et s'agrandir, notamment via la construction d'un nouveau bâtiment, en récupérant aussi la maison de repos située juste derrière, pour agrandir de nombreux services, ou encore créer un service de gériatrie.
Image
Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Le CHRAM, le Centre hospitalier Reine Astrid de Malmedy, vient d'entamer de gros travaux, des investissements pour un montant total de plus de 13 millions € sur les prochaines années. Le chantier a débuté par des travaux d'isolation en plus d'un tout nouveau service de dialyse.
Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences