En rallye, Thierry Neuville a récemment décroché la consécration de sa carrière, le titre de champion du monde WRC. Après être passé très proche à quelques reprises, le Saint-Vithois a enfin été récompensé.
Et forcément à Saint-Vith, on ne pouvait pas ne pas le célébrer. Le gouvernement de la Communauté germanophone, la ville de Saint-Vith et l'Official Thierry Neuville Supporter Club ont organisé une soirée hier soir au centre culturel Triangel en son honneur.
Il est arrivé sous un tonnerre d'applaudissement au beau milieu de la foule au centre culturel Triangel de Saint-Vith. Thierry Neuville, le récent champion du monde de rallye en WRC, était de retour chez lui, prêt à fêter son sacre avec ses plus fidèles supporters, présents encore par milliers ce mercredi soir et arborant fièrement leur t-shirt rouge à l'effigie du champion.
Après un passage sur la scène du Triangel, Thierry Neuville a été une nouvelle fois fort sollicité par les médias. Mais il se réjouissait déjà de pouvoir faire la fête avec ses supporters et ses proches. "Je ne sais pas encore très bien comment ça va se passer. Mais j'ai bien envie de notamment rencontrer les membres de ma famille que je n'ai pas encore revu depuis mon retour du Japon. Il y a aussi des jeunes amis d'enfance et évidemment, énormément de supporters. Je vais trouver un moyen de m'intégrer et de boire l'une ou l'autre bière avec eux".
Une célébration bien belge pour notre Thierry national. On imagine d'ailleurs que cette belle soirée s'est terminée aux petites heures pour certains, et que le réveil ce matin a dû être un peu compliqué. Mais après tout, on ne fête pas un titre de champion du monde tous les jours.