Depuis plus de 30 ans, le secteur Éducation à la Paix de l’ASBL de "De Bouche à Oreille" à Thimister fait la promotion des jeux de société de coopération et du mieux vivre ensemble. "Éducation à la paix" a décidé de faire peau neuve et de s’appeler "Coop’Osons". De nouveaux objectifs et outils d’animations à destination du public adulte ont été déterminés. Une ludothèque mobile logée dans une caravane a également été inaugurée.
Recommandations
Image
Trois-ponts au coeur de la Bataille des Ardennes !
L'Espace culturel de Trois-Ponts accueille, en ce moment et jusqu'au 19 janvier prochain, une exposition sur la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement sur l’Offensive des Ardennes avec un focus tout particulier sur la région de Trois-Ponts.
Image
À Weywertz, les skieurs ont savouré la neige loin de la cohue des Hautes Fagnes
Ce week-end, il y avait encore du monde sur les hauteurs pour profiter de la neige. Loin de l’agitation des Hautes Fagnes, à Weywertz, les amateurs de ski de fond et les familles en quête de calme ont trouvé leur bonheur.
Image
Thirimont: un week-end pour se souvenir, 80 ans plus tard
La Bataille de Thirimont a fait rage en janvier 1945. Le village lui-même a fortement souffert des affrontements entre les parachutistes allemands et la 30ème division d'infanterie américaine. Une marche pour s'en souvenir était organisée ce samedi.
Image
Gérer une crise en tant que bourgmestre, ça s'apprend!
Gérer une crise. En tant que bourgmestre, ce n’est pas la tâche la plus facile et pourtant cela peut s’anticiper. À la demande d'anciens bourgmestres, la zone de secours VHP a mis sur pied des ateliers d'information. L’objectif ? S’armer pour mieux gérer.
Image
Députés, ils renoncent à leur salaire de bourgmestre
Parmi les nouveautés de 2025, le décumul financier des Engagés. En clair, Jean-Paul Bastin peut être député et bourgmestre mais il renonce à son 2ème salaire. Au PS, ce décumul est de mise depuis 2018 et concerne Valerie Dejardin et Ersel Kaynak.
Image
La drogue, parlons-en aussi dans les écoles, pour s'en abstenir!
La drogue et ses effets dévastateurs, il faut pouvoir en parler pour conscientiser les jeunes, leur éviter de franchir le pas. Dans la zone de police Stavelot-Malmedy, des séances d'information explicites sont organisées dans les écoles secondaires.