Un ressortissant hollandais a été condamné par le tribunal correctionnel d’Eupen à une peine de 3 ans de prison. L’homme, âgé de 45 ans, qui a un important casier judiciaire et se trouve en récidive légale suite à une condamnation de la cour d’appel d’Anvers en 2016, a été reconnu coupable du vol d’une Porsche dérobée le 20 septembre 2020 à Hergenrath, sur le territoire de la commune de La Calamine.
Lors de ses réquisitions, le ministère public avait réclamé une peine de 2 ans de prison. Le tribunal s’est montré plus sévère et le condamne à trois ans de prison. (L.B.)
Recommandations
Image
Découvrez notre carte interactive spéciale "marchés de Noël"!
Vous aimez le vin chaud, la bière de Noël, la tartiflette, la chaleur d’un brasero et la déco kitsch? Alors cette carte interactive est faite pour vous! La période des marchés de Noël est là. Et vous, où irez-vous? Voici peut-être de quoi vous aider!
Image
Un an de prison pour avoir maltraité son mari de 80 ans !
Une dame de 55 ans est actuellement en prison et était poursuivie devant le tribunal correctionnel pour maltraitances, harcèlement, destruction mobilière etc. à l’égard de… son mari âgé de 80 ans,. Elle risquait 2 ans de prison, mais n’écope que d’un an.
Image
Journée bien-être solidaire à Verviers : 80 personnes en réinsertion chouchoutées
La 2e édition du Bien-être Solidaire pour les personnes en pleine phase active de réinsertion avait lieu lundi à l'IFAPME. Coiffure, soins esthétiques, et surtout un regain de confiance, cette initiative est bien plus qu'un moment de détente.
Image
Georges Jost décroche la médaille d'or pour son miel de Bruyères
Une soixantaine de miels produits en Belgique, France, Italie et Suisse ont été soumis à un jury d'experts dans le cadre d'un concours organisé par l'Apaq-W. C'est Georges Jost de Mürrigen qui a décroché l'or avec son miel de Bruyères.
Image
Audrey Depresseux, de son histoire personnelle à la prévention
Ce lundi, c’était la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Mais le combat, lui, dure toute l’année. Audrey Depresseux a décidé de partager son histoire au travers d’une conférence gesticulée, intitulée "Mais barre-toi!"
Image
Verviers : la CSC mène une action « piquante »
Alors que les 5 partis de l'Arizona poursuivent leurs discussions pour aboutir à la constitution d’un nouveau gouvernement fédéral, la CSC a mené une action ce mercredi à Verviers. Pour le syndicat, les propositions de l’Arizona risquent de « piquer ».
Image
Verviers : Alexandre Loffet furax sur le soutien financier du plan Oxygène
Exclue dans un premier temps du plan Oxygène qui vient en aide financièrement aux communes wallonnes en difficultés financières, Verviers avait finalement été retenue par la banque Belfius parmi les villes à pouvoir compter sur un financement.