Un moment pour commémorer la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Dimanche 5 mai, les autorités verviétoises et les associations patriotiques ont honoré les combattants à Stembert avant une seconde cérémonie ce 8 mai.
La Brabançonne pour honorer les combattants de la Deuxième Guerre mondiale et leur rendre hommage. Dimanche à Stembert, La Fédération Nationale des Combattants, les mouvements de jeunesse, les écoles, d’anciens combattants et les autorités verviétoises ont commémoré la fin du conflit 40-45. Une matinée placée sous le signe de la transmission afin de ne pas oublier…
À la suite d’une messe célébrée à l’Église, une cérémonie s’est tenue au cimetière de Stembert. Sur place, un dépôt de gerbes a été réalisé avant un appel aux morts. Un devoir de mémoire crucial pour les personnes présentes, dont les élus verviétois.
Malgré les vacances scolaires, certains jeunes étaient bel et bien présents pour l’occasion, avec notamment l’unité 18HL de Stembert. Pour eux aussi, il était important de rendre cet hommage et de perpétuer cette tradition.
Après ce moment de recueillement et des discours, une remise des diplômes s’est déroulée à la Tanière des Leups.
Un nouvel hommage sera rendu ce 8 mai. Des gerbes de fleurs seront déposées au pied du monument place de la Victoire à Verviers. La cérémonie sera ensuite suivie d’une réception à l’hôtel de ville.