L’ancien site Belgacom sera prochainement transformé en un « diabolique Euro Village ». Le terrain de 7.000m2 accueillera un écran géant pour diffuser les matchs des Diables Rouges. Un événement mis sur pied par la Ville de Verviers et des partenaires privés.
"On tenait vraiment à mettre en place cela ici. On profite de cette belle occasion pour faire un grand village, ici, à Verviers. En plus, ce sera l’un des deux seuls événements en région verviétoise. De plus, on possède un site qui est vastement grand ! On va mettre ce village à disposition de toutes les personnes qui supportent les Diables Rouges du 14 juin au 14 juillet", explique Antoine Lukoki, échevin des Animations (Verviers).
Le village a été conçu pour pouvoir accueillir 2.000 personnes, mais les organisateurs affirment déjà qu’en cas de grosse affluence, il pourra être modifié pour augmenter la capacité d’accueil. Il sera également accessible pour les PMR. "Le site sera à moitié couvert, pour accueillir un toit d’environ 1000 personnes en cas de pluie ou de fortes chaleurs. Il y aura aussi toute une infrastructure avec du merchandising. On a aussi prévu de pouvoir ajuster le site en cas de nécessité sécuritaire", ajoute Olivier Lopez, organisateur.
Pour le moment, quatre soirées festives sont déjà prévues, en attendant de voir jusqu’où iront les Diables. "C’est le Diabolique village donc on se concentre sur les Diables Rouges. On passera aussi le match Espagne-Italie pour agrémenter un petit peu ce village avec de belles équipes", ajoute encore Olivier Lopez.
Les amateurs et passionnés de foot auront aussi l’occasion de supporter les Diables Rouges au Hall de Criées de Herve ou encore à la Scène, à Malmedy. Cette année, il n’y aura malheureusement pas d’écran géant à Spa. En-tout-cas, une chose est sûre, les organisateurs sont prêts à suivre les Diables ! En 2018, plus de 7.000 personnes s’étaient rassemblées place des Martyrs pour les supporter !